Communiqué de Frédérique JOINT et François VERRIERE Le 02 octobre 2021
Conseillers régionaux de Nouvelle-Aquitaine
Difficultés de l’hôpital d’Orthez : le Rassemblement National apporte son soutien au personnel soignant.
Le SMUR de l’hôpital d’Orthez a encore été fermé provisoirement par la direction le 30 septembre. Une situation qui se produit de plus en plus régulièrement faute de médecins en nombre suffisant.
Cette dégradation des conditions d’accueil pour les patients et de travail pour le personnel soignants ne peut plus perdurer.
En plus de la passivité de la direction de l’hôpital vis-à-vis de ce grave problème, le silence de l’Agence Régionale de Santé et des autorités pose question.
Au-delà de ces difficultés, le Rassemblement National tient à rappeler que notre système de Santé est à bout de souffle, malmené par une décennie d’austérité budgétaire, par la gestion de la crise sanitaire et désormais par une vaccination obligatoire des soignants qui impose des baisses importantes des effectifs.
Le Rassemblement National demande une réponse forte et rapide aux revendications des personnels de l’hôpital d’Orthez comprenant une pérennisation des effectifs, une restructuration durable du service et une meilleure coordination entre la direction et les divers services de l’hôpital.