Dans une scène digne d’un thriller urbain, mais qui est malheureusement une réalité pour nos forces de l’ordre, des policiers de la brigade anticriminalité de Pau ont dû utiliser un lanceur de balles de défense (LBD) pour neutraliser un homme menaçant muni d’une hachette. Cet incident survenu dans la cage d’escalier d’un immeuble illustre les risques constants auxquels sont exposés nos policiers.
Le Rassemblement National félicite les policiers pour leur maîtrise et leur bravoure face à une menace immédiate. Toutefois, cet événement souligne le besoin pressant d’équiper davantage et mieux nos policiers. Nous appelons de nos voeux que la justice soit non seulement rapide mais également intransigeante face à de telles agressions contre nos protecteurs. Nous réitérons notre engagement à soutenir une politique de sécurité renforcée, garantissant que nos forces de l’ordre disposent des outils nécessaires pour agir efficacement et en sécurité.
Le Rassemblement National reste en première ligne dans la défense des intérêts de nos policiers et de la sécurité de tous les Français.
En 2027, lorsque nous remporterons la présidence de la République, nous entreprendrons une réforme profonde de la justice dans ce pays, afin que les peines soient sévères et les procédures rapides et efficaces, pour que jamais la bravoure de nos forces de l’ordre ne soit mise en péril par un système judiciaire qui faillit à les protéger.