fbpx

Depuis des années, Jean-Jacques Lasserre, président du département, a soutenu aveuglément Emmanuel Macron et la majorité présidentielle, contribuant ainsi à la faillite financière des Pyrénées-Atlantiques. Il en arrive même à envisager de vendre le patrimoine local détenu par le département pour boucher des trous budgétaires, conséquence directe de la politique de ses alliés macronistes.

La baisse des DMTO (droits de mutation à titre onéreux), qui prive le département de 20 millions d’euros, est une conséquence directe des politiques désastreuses menées par les alliés de Jean-Jacques Lasserre au gouvernement. À cela s’ajoute leur politique migratoire laxiste, qui permet à des Mineurs Non Accompagnés (MNA), qu’ils soient réellement mineurs ou adultes comme dans 70% des cas, d’entrer illégalement en France.

Non seulement le département voit ses recettes s’effondrer, mais il doit aussi dépenser 17 à 20 millions d’euros chaque année pour prendre en charge ces migrants illégaux, toujours plus nombreux, au détriment des habitants du département.

En 2027, avec Marine Le Pen et Jordan Bardella à la tête de l’État, le Rassemblement National mettra fin à ce scandale de l’immigration illégale. Nous renforcerons les contrôles stricts pour vérifier l’âge des MNA, expulserons les faux mineurs, et nous assurerons que les ressources du département seront enfin utilisées au profit de ses habitants.

Pendant que M. Lasserre mais aussi la Gauche 64 continuent de défendre ce système par pur dogmatisme, nous agirons pour redonner aux Pyrénées-Atlantiques une gestion efficace et responsable. En 2028, après les élections départementales, M. Lasserre pourra profiter de son repos, car nous rétablirons une gestion digne de ce nom à la tête de ce département, soutenus par un gouvernement compétent !

Partagez