Inondations dans les Pyrénées-Atlantiques : Face à la catastrophe, le Conseil régional doit se mobiliser
Ce 10 décembre ne fut pas une journée comme les autres pour les habitants de Laruns, Saint-Pée-sur-Nivelle, Saint-Pierre-d’Irube, ou encore Ossès.
La liste est malheureusement longue, pour toutes les villes et villages se trouvant sur le chemin de rivières en crue, le pire est à craindre dans les prochaines heures s’il ne s’est pas déjà produit dans la journée.
Les Landes non plus, ne sont pas épargnées, elles subissent un sort identique.
Les habitants s’organisent du mieux qu’ils le peuvent, souvent avec les moyens du bord, surtout quand le village est retiré ou isolé. Heureusement, les maires, ces élus au plus près des crises ainsi que les pompiers sont là pour mettre en sécurité les personnes et les biens dans la mesure du possible.
Face à la désolation et au désarroi qui ne manqueront pas de poindre très rapidement, face aux dégâts innombrables, aux vies gâchées, aux souvenirs perdus, nos pensées vont naturellement vers les sinistrés.
Ne pouvant rester insensibles à ces événements, les élus RN appellent le Conseil régional à débloquer, au plus vite, une aide d’urgence en soutien aux victimes et associations se mobilisant face à ces intempéries exceptionnelles.