C’est sans étonnement, que nous apprenons que M. David HABIB (député de la 3° circonscription des Pyrénées-Atlantiques), demande, dans sa question au gouvernement du 22 mars 2022, que les départements puissent appliquer une « présomption de minorité » face a l’afflux de présumés «mineurs non-accompagnés ».
Nous n’osons imaginer que M. David Habib ignore ce chiffre alarmant: 70% des MNA sont après évaluation finalement majeurs.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, chaque mineur suppose coûte 4500e/mois au contribuable, alors que, 20% de nos concitoyens sautent des repas et 1/3 renoncent aux soins par manque de moyens.
Le Rassemblement National tient a rappeler son opposition a la présomption de minorité, véritable appel d’air a l’immigration clandestine.
Nous lui préférons une présomption de majorité couplée a l’obligation de se soumettre a un test osseux pour déterminer l’âge.
Le Budget «aide sociale a l’enfance» de nos départements ne peut plus se permettre d’être ampute au profit de cette filière d’immigration. Il doit en priorité venir en aide aux Français.