fbpx

En lisant la presse ce matin, les bras nous en tombent : La juge d’instruction, en charge de l’enquête sur l’agression mortelle du chauffeur de bus Philippe Monguillot,  a requalifié les faits en « violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

La justice aura donc préféré une qualification en délit puni de 20 ans de prison, à la possibilité de  la perpétuité devant un jury populaire de cour d’assises.

Nous n’osons à peine imaginer la peine de Véronique Monguillot, sa veuve ainsi que de leurs 3 filles devant un tel laxisme judiciaire et nous espérons que le pourvoi en appel rétablira les choses.

Avec cette requalification des faits, ceux qui se sont acharnés sur Philippe Monguillot et l’ont tué risquent finalement peu. La double peine existe, mais pour les victimes, qui subissent à la fois l’ensauvagement et une « Justice » qui excuse tout.

Les députés du RN se battront pour que le laxisme laisse place à la fermeté et donne son sens à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui fait du droit à la sûreté un droit naturel et imprescriptible.

Verrière François

Conseiller Régional de Nouvelle-Aquitaine

Délégué Départemental RN64

06.67.77.14.53

 

Lesellier Pascal

Candidat aux élections législatives de la 5E circonscription des Pyrénées-Atlantiques

Cresson Nicolas

Délégué Départemental Adjoint RN64

Responsable Communication

06.10.57.00.73

Partagez