Au lendemain de ce second tour de l’élection présidentielle, le Rassemblement National des Pyrénées-Atlantiques tient à féliciter sa candidate Marine le Pen qui a conduit une campagne remarquable, au plus près des Français.
Si à l’échelle nationale, nous nous réjouissons que Marine recueille la confiance de plus de 13 millions d’électeurs, améliorant ainsi son score de 2017 de plus de 2 millions de suffrages, nous nous satisfaisons également de la poussée électorale de notre famille politique dans les Pyrénées-Atlantiques. En effet, alors qu’E.Macron perd environ 34000 voix entre 2017 et 2022, Marine, quant à elle, en gagne 43500 ! Nous remercions les 129 000 électeurs patriotes de nous avoir honorés de leur confiance.
De plus, le RN64 salue les scores très élevés réalisés par Marine dans nombre de communes comme à Tabaille-Usquain (72%), Os-Marsillon ( 63,07%), Lahontan (55,2%) ou encore Mourenx (54,38%).
De manière générale, notre candidate arrive en tête dans 80 communes de notre département, contre 3 en 2017. Le fameux « plafond de verre » a littéralement volé en éclats !
Ces résultats, en forte progression tant sur le plan local que national, nous obligent. C’est la raison pour laquelle, d’ici quinze jours, 6 candidats porteront les couleurs du Rassemblement National aux élections législatives. Cette bataille est cruciale: c’est celle qui permettra aux Français de ne pas laisser les mains libres à E.Macron. Les futurs députés du Rassemblement National protègeront les Français de la casse sociale, de la saignée fiscale et du chaos migratoire.
Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin : rendez-vous les 12 et 19 juin pour le troisième tour !
Le Bureau du RN64