fbpx

Nous avons été profondément scandalisés par les récents événements survenus au collège Clermont de Pau concernant la demande de plusieurs parents d’élèves visant à mettre à disposition une salle de prière lors d’une sortie scolaire. Ce qui devait être un voyage ordinaire s’est transformé en une scène de revendications communautaristes, mettant en péril les valeurs fondamentales de la République.

Nous tenons à rappeler que la laïcité est un pilier de notre République. L’entrisme islamiste dans et autour des établissements scolaires doit être systématiquement signalé et réprimé.

Face à cette situation, les propositions de Marine Le Pen n’ont jamais été aussi pertinentes : il est impératif de revoir l’article L 141-5-2 du code de l’éducation. Actuellement, cet article ne prévoit qu’une simple amende pour les comportements visant à exercer des pressions religieuses dans les établissements scolaires.

La Laïcité est un principe non négociable et nous exhortons les autorités compétentes à prendre des mesures fermes pour la garantir dans nos écoles.

Verrière François

Conseiller Régional de Nouvelle-Aquitaine

Délégué Départemental RN64

06.67.77.14.53 

Cresson Nicolas

Délégué Départemental Adjoint RN64

Membre du Conseil National du RN

06.10.57.00.73

Partagez