Après une campagne parsemée d’infractions au code électoral, M. Habib se distingue par son absence à l’Assemblée nationale depuis son élection en juin 2022.
En effet, avec seulement 4% de participation aux scrutins, M. Habib réussit le tour de force d’être classé 574e sur 577 Députés en matière d’assiduité, faisant ainsi de sa faible implication un quasi-record au niveau national et un record absolu pour notre département.
Un chiffre qui est à mettre en parallèle avec la participation moyenne d’un Député Rassemblement National à ces mêmes scrutins, à savoir 63%.
Pourtant, les électeurs de la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques auraient aimé connaitre sa position sur la taxation des super-dividendes des grandes entreprises ou sur le rétablissement de la demi-part fiscale supplémentaire à toutes les veuves d’anciens combattants.
Ces absences répétées sont une faute politique et morale vis-à-vis des habitants de notre circonscription qui ont élu M. Habib pour porter leurs opinions au sein de l’hémicycle.
Force est de constater que, depuis le début de ce nouveau mandat, Monsieur le Député est particulièrement transparent. Nicolas Cresson tient à rappeler à M. David Habib qu’il a été élu comme représentant du peuple, par le peuple et pour le peuple. Or, cette mission s’exerce difficilement avec un siège déserté 96% du temps.
Les électeurs sauront, à n’en pas douter, s’en souvenir.
Nicolas Cresson
Délégué Départemental Adjoint RN64
Responsable de la 3e Circonscription des Pyrénées-Atlantiques
Candidat Législatives 2022, 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques