fbpx

David Habib réforme des retraites

David Habib : Entre manque de courage et sectarisme.

 

Lors d’une interview donnée récemment, j’ai été scandalisé d’entendre M. Habib refuser de voter n’importe quelle motion de censure permettant de faire chuter le gouvernement. Il fait ainsi preuve d’un sectarisme intolérable.

Cette attitude est d’autant plus regrettable que M. Habib prétend qu’il aurait voté contre la réforme des retraites. Sa prise de position, comme son appel à voter Emmanuel Macron lors de la présidentielle permettent d’en douter.

Son excuse ? Il refuse de mélanger sa voix à celles des députés du Rassemblement National.

Ce comportement démontre une attitude dogmatique qui va à l’encontre des valeurs de la démocratie et de la représentation nationale. Sa prise de position semble plus dictée par sa peur d’une dissolution, qui entrainerait un retour devant les électeurs, et, une possible victoire du Rassemblement National.

Je rappelle à M. Habib qu’il a été élu pour défendre les intérêts des citoyens, et non pour suivre une ligne politique étroite et rigide. En refusant de voter une motion de censure, il manque à sa mission de député et trahit la confiance que les électeurs de la 3E circonscription lui ont accordée.

J’appelle M. Habib à faire preuve de responsabilité et de courage politique en ces temps difficiles, en faisant passer l’intérêt général avant les intérêts partisans, pour permettre à notre pays de surmonter les défis actuels.

Ne pas voter en faveur des motions de censure, c’est prendre position en faveur de la réforme des retraites.

 

Nicolas Cresson

Délégué Départemental Adjoint RN64

Membre du Conseil National

Responsable de la 3e Circonscription des Pyrénées-Atlantiques

Candidat Législatives 2022, 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques

06.10.57.00.73

[email protected]

Partagez